Quoi faire avant et après l’extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dents les plus éloignées dans les arcades dentaires et refusent parfois de sortir. Pour bénéficier d’une dentition complète, l’arrière de notre mâchoire doit jouir d’une croissance suffisante et lorsque la croissance de vos dents de sagesse empiète sur l’espace nécessaire à la bonne santé de vos dents, il se peut que le dentiste décide de procéder à une extraction. Soyez rassurées, au Centre dentaire Gilain, nos dentistes, spécialisés en extraction de dents de sagesse s’assureront que vous êtes confortables et placeront votre bien-être au centre de leurs priorités tout au long de l’intervention. Tout se passera pour le mieux, vous verrez. Voici quelques conseils pour vous préparer à la procédure et à ce qui suivra.

Quoi faire avant l’extraction des dents de sagesse

Avant de subir le traitement, prenez une petite journée pour vous préparer des repas mous que vous affectionnez particulièrement. Potage, smoothie, compote. Essayez de varier vos mets pour ne pas en avoir marre après seulement deux jours. Gardez en tête que pendant quelques jours, suite à l’extraction, vous devrez éviter de manger des aliments chauds ou glacés. Également, si vous ressentez de l’anxiété face à l’intervention, n’hésitez pas à en parler à votre dentiste, car il pourrait vous prescrire des calmants. La veille de votre rendez-vous, assurez-vous de passer une bonne nuit de sommeil et le jour même, portez des vêtements confortables. Si vous prenez des calmants, prévoyez que quelqu’un vous accompagne pour votre rendez-vous, car vous ne pourrez pas conduire. D’ailleurs, il est toujours préférable d’avoir un accompagnateur.

Quoi faire après l’extraction des dents de sagesse

Suite à l’intervention, rendez-vous immédiatement à la pharmacie pour récupérer les anti-inflammatoires prescrits par votre dentiste. Essayez de prendre congé pour quelques jours pour vous reposer et évitez tout effort physique. Évitez de cracher, car ce geste pourrait nuire à la coagulation de votre sang et allonger votre guérison. Ne buvez pas avec une paille et ne consommer ni alcool ou tabac pendant 48 heures. Pour l’enflure, appliquez une compresse d’eau froide sur votre mâchoire pendant 15 minutes toutes les 30 minutes. Finalement, ne vous gargarisez pas pendant quelques jours et brossez-vous les dents très doucement.
Vous verrez, avec les dentistes dévoués du Centre dentaire Gilain, vous serez entre bonnes mains et tout se passera à merveille!

Retour aux trucs et conseils  

Autres trucs et conseils