Des aliments qui tachent les dents

Tout le monde a envie d’afficher un sourire blanc et étincelant! Si vous avez les dents jaunes ou tachées, sachez qu’il est tout fait possible de remédier à cette situation avec un blanchiment sur mesure. Les résultats durent jusqu’à 3 ans et par la suite vous n’aurez qu’à effectuer de légères retouches. Si vous comptez investir dans un blanchiment prochainement ou que vous avez déjà les dents très blanches, il est préférable d’éviter ou de diminuer la consommation de certains aliments qui tachent les dents pour conserver votre sourire blanc.

Le sucre

Les aliments et les breuvages sucrés sont non seulement susceptibles d’entraîner le développement de la carie, mais ils seraient également très mauvais d’un point de vue esthétique, car ils ont tendance à tacher les dents.  Également, les boissons gazeuses sont très acides et contiennent beaucoup de sucre ce qui nuit à l’émail de vos dents, en plus de nuire à leur blancheur.

Thé et café

Le matin, c’est tellement plus agréable de se réveiller avec une bonne tasse de café, par contre, il faut faire attention de ne pas en abuser, car le café jaunit extrêmement les dents. Aussi, en ce moment, le thé est très en vogue et c’est une bonne chose, car il s’agit d’un aliment qui regorge de bienfaits, mais voyez à vous brosser les dents ou au moins de les rincer avec de l’eau après en avoir consommé, car le thé cause des taches noires disgracieuses entre les dents.

Vin rouge et petits fruits

Vous avez dû le remarquer, après une soirée bien arrosée au vin rouge, il arrive que nous ayons les dents grises. Eh bien l’acide et les nombreux tanins présents dans le vin rouge tachent beaucoup les dents et une consommation excessive de ce produit sur une base quotidienne rend les dents foncées, ce qui n’est pas du tout esthétique. Dans une même palette de couleur, il est important de vous brosser les dents après avoir consommé des petits fruits, car bien qu’on apprécie leur saveur, nos dents apprécient moins leur couleur rouge et mauve.
Il n’est pas nécessaire de bannir tous ces aliments de votre alimentation, par contre, veillez à vous brosser les dents régulièrement et à ne pas abuser de ces produits pour ne pas voir disparaître votre beau sourire blanc derrière une multitude de tâches.

Retour aux trucs et conseils  

Autres trucs et conseils