Traitement endodontique

Fréquemment utilisé pour éviter l’extraction dentaire, le traitement endodontique (traitement de canal) sert à retirer de la dent le tissu infecté, détérioré ou déjà mort. Le canal est l’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent, à l’intérieur duquel on y retrouve un tissu mou (pulpe dentaire). La pulpe dentaire contient les vaisseaux sanguins et les nerfs, servant à la croissance de la dent. Les débris qui s’infiltrent à l’intérieur de la dent via des caries profondes, des fissures ou des obturations abîmées risquent de former un abcès. Ce dernier apparaît en raison de la pulpe dentaire qui est infectée et doit être enlevé.

Ne jamais négliger un abcès dentaire

Tous ceux qui ont déjà souffert d’un abcès dentaire en témoigneront, c’est extrêmement douloureux. Par contre, après avoir pris les antibiotiques nécessaires, la douleur diminue, pourtant, l’abcès dentaire et les tissus infectés sont encore présents et c’est pourquoi il ne faut pas repousser votre traitement de canal. Négliger de traiter un abcès peut engendrer de sérieux problèmes de santé bucco-dentaire. Heureusement, il existe désormais des techniques qui permettent de vous soigner sans douleur. Le dentiste veillera à ce que vous vous sentiez confortable pendant toute la durée de l’intervention.

Pourquoi avoir recours au traitement de canal?

• Pour éviter de perdre une dent
  • Pour soulager l’inflammation et la douleur ressentie
  • Pour préserver l’apparence de votre dent ainsi que la fonction masticatoire

Au Centre Dentaire Gilain vous trouverez non seulement un personnel dévoué qui a réellement la santé de vos dents à coeur, mais également un service pour tous vos besoins. D’un point de vue esthétique comme d’un point de vue médical, votre bouche et vos dents sont des éléments primordiaux qu’il ne faut négliger en aucun cas. Confiez votre sourire à la meilleure clinique dentaire qui soit et téléphonez-nous pour prendre rendez-vous!