Technologie E4D

La technologie E4D pour les restaurations dentaires

Soucieux de parfaire la qualité de ses soins et services, le Centre dentaire Gilain a recours à la technologie E4D depuis juillet 2013 pour effectuer ses restaurations dentaires. À l’opposé de la restauration indirecte, soit celle effectuée dans un laboratoire externe, la technologie E4D permet de concevoir et de procéder à la pose d’incrustation(s),  de couronne(s) ou de couronne(s) sur implants en seul rendez-vous.

Mais comment fonctionne la technologie E4D?

La technologie E4D est une technique de restauration en céramique assistée par ordinateur.  Essentiellement, cette technologie sert à scanner la dent afin de concevoir de façon virtuelle la restauration souhaitée et d’acheminer à la station de meulage les données prélevées. Ainsi, en quelques minutes, une restauration parfaitement adaptée à la bouche du patient est créée. Il ne reste qu’à ajuster, lustrer et polir la dent afin que celle-ci puisse être fixée de façon permanente. En général, le processus complet s’échelonne sur environ deux heures et vous pouvez retourner à vos activités la journée même.

La technologie E4D comporte de nombreux avantages sur les restaurations réalisées en laboratoire, tant pour les patients que pour les professionnels dentaires.

En voici quelques-uns :

• Traitement complété en un seul rendez-vous (une seule anesthésie locale)
  • Niveau de précision accru pour concevoir une couronne ou incrustation adaptée à votre bouche
  • Durabilité des matériaux (durée de vie d’environ 15 ans)
  • Restauration permanente hautement esthétique
  • Aucune douleur ressentie pendant l’intervention

Négliger d’importantes restaurations dentaires risque d’engendrer de fâcheuses conséquences telles que :

1. Dents fissurées ou cassées
  2. Traitement de canal
  3. Obturations importantes (amalgame)
  4. Douleur lors de la mastication

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet de la restauration dentaire via la technologie E4D, nous vous invitons à communiquer avec nous au 450 348-9004.