Réparation de caries

Qu’est-ce que la carie?

Une carie est une anomalie infectieuse qui se développe dans la dent, causant une lésion de l’émail, de la dentine ou du cément. Elle se forme suite à un déséquilibre de la flore bactérienne buccale, provoqué par la présence de bactéries, jumelée aux mauvaises habitudes alimentaires du patient et de son système salivaire et immunitaire. Les dentistes du Centre dentaire Gilain seront en mesure d’évaluer le stade d’évolution de votre ou de vos caries afin de vous proposer le traitement adéquat. Si votre le développement de votre carie se situe au stade 1 et 2 vous pourrez opter pour un traitement Amalgame (plombage), un traitement composite ou un traitement à la céramique. Par contre, si elle se situe au stade 3 et que le nerf est atteint, votre dent pourrait s’infecter et le traitement de canal devient incontournable.

Comment éviter la carie

En somme, une combinaison de facteurs contribuent au développement de la carie, mais le brossage régulier et l’utilisation quotidienne de la soie dentaire s’avèrent primordiaux pour réduire les risques de leur formation. Comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir, renseignez-vous auprès de votre hygiéniste sur les techniques et mesures d’hygiène dentaires à adopter! Également, il  est important de ne pas négliger vos nettoyages dentaires qui ont lieu en clinique dentaire minimum 2 fois par année. L’hygiéniste dentaire effectuera un nettoyage en profondeur avec un équipement de première qualité.