Extraction des dents de sagesse

Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dents les plus éloignées dans les arcades dentaires et refusent parfois de sortir. Pour bénéficier d’une dentition complète, l’arrière de notre mâchoire doit jouir d’une croissance suffisante. Toutefois, la mâchoire de la plupart des gens n’allouant pas l’espace requis, les dents de sagesse ne peuvent faire éruption. En somme, si la croissance de la mâchoire est inadéquate, les dents de sagesse demeureront incluses. Par ailleurs, si elles tardent trop à percer, elles risquent fortement d’être semi-incluses (elles ne percent que superficiellement la gencive). Les dentistes ont l’expertise et l’équipement nécessaires pour évaluer l’évolution de vos dents de sagesse et pouvoir pallier aux complications, advenant que des complications surviennent et adopter le traitement adéquat.

Extraction de dents de sagesse

La majorité des dentistes croient que les dents de sagesse problématiques devraient être extraites. Des complications telles que la douleur, une infection ou des dents voisines incommodées peuvent être évitées par le biais de l’extraction. Bien souvent, les gens ressentent beaucoup de stress face à ce traitement, mais soyez assuré qu’au Centre dentaire Gilain, nous mettons un point d’honneur à vous accommoder au maximum et à minimiser l’inconfort et la douleur.  Nos dentistes effectueront le traitement avec professionnalisme en plaçant votre bien-être au centre de leurs priorités. Chez nous, vous êtes entre de bonnes mains.