Allogreffe

Qu’est-ce-que l’allogreffe

Une allogreffe est une greffe qui provient d’une personne autre que le receveur. En dentisterie, nous l’utilisons principalement pour les greffes gingivales. Nos dentistes d’expérience et notre équipement à la fine pointe de la technologie vous assurent un soin efficace,  réalisé avec minutie. L’allogreffe est une solution qui vient avec de nombreux avantages. Tout d’abord, contrairement à la greffe autologue (qui provient de soi), pour réaliser une allogreffe, nous n’avons pas besoin de prélever de la peau du palais du receveur, et donc, l’intervention est beaucoup moins longue et l’inconfort minime.

La récession ginvivale

La récession gingivale, aussi appelée déchaussement dentaire, est une réduction de la gencive sur une ou plusieurs dents. Plusieurs adultes souffrent de récession gingivale et pour contrer ce problème, nous avons recours à la greffe. Il s’agit d’une situation à ne pas négliger, car elle peut entraîner une sensibilité dentinaire, des douleurs et même, à plus longue échéance, la perte des dents.

Avantages de l’allogreffe

  • Résorbe la perte osseuse
  • Atténue la sensibilité
  • Réduit les risques de formation de caries
  • Minimise l’inconfort postopératoire
  • Résultats esthétiques impeccables

Centre dentaire Gilain

Au centre dentaire Gilain vous trouverez non seulement un personnel dévoué qui a réellement la santé de vos dents à coeur, mais également un service pour tous vos besoins. D’un point de vue esthétique comme d’un point de vue médical, votre bouche et vos dents sont des éléments primordiaux qu’il ne faut négliger en aucun cas. Confiez votre sourire à la meilleure clinique dentaire qui soit et téléphonez-nous pour prendre rendez-vous!

Retour aux soins et technologies  

Autres soins et technologies